Photo de Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paix

Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paix

Photo de Eric
Photo de Karine
6 réponses
332 vues

Informations supplémentaires

Si je réussis le concours de gardien, est-il possible de présenter ce concours d'officier alors que je suis déjà incorporé en ENP ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien B. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Sans aucun soucis

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Julien, oui c'est tout à fait possible.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Oui, bien sûr ;) votre convocation vous permettra de justifier votre absence

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Julien B.

Julien B.

Formidable. Je souhaiterais également savoir combien de temps avant de passer la qualification OPJ une fois le concours de Gardien réussi ? Combien de temps avant de pouvoir demander un changement d'affectation (mon objectif est la PJ)

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Sur la première affectation 1 an le temps d'être titulaire il me semble.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Julien B.

Julien B.

Super. Je vous remercie de votre disponibilité ! Bonne journée à vous.

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierbonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, peut-on tenter le concours externe de gardien de la paix sans diplôme si on a une expérience de 10 ans...bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en école