Photo de Bonjour, Je viens de m'inscrire au concours de gardien de la paix pour septembre 2021.  Est-il national ou zoné IDF ?

Bonjour, Je viens de m'inscrire au concours de gardien de la paix pour septembre 2021. Est-il national ou zoné IDF ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
5 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

En effet, il est indiqué que le concours est "NATIONAL, ile de France". Il me semble qu'habituellement ces deux concours sont distincts. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Date: jeudi, juillet 8, 2021

Dernière révision: lundi, août 23, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour en effet il y a un concours à affectation nationale et un concours à affectation ile de france. Bonne continuation.

jeudi, juillet 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, il y a 2 concours National et IDF, c'est à vous d'être vigilant au moment de choisir: https://www.devenirpolicier.fr/inscriptions/164 Bonne journée

vendredi, juillet 9, 2021

Anonyme

Merci pour vos réponses. Puis je m'inscrire aux deux ou faut il choisir l'un ou l'autre ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Les épreuves sont le même jour il faut donc en choisir 1 Bonne continuation

Anonyme

Je vous remercie pour cette réponse !

lundi, août 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, j'aurai voulu savoir le nombre de postes à pourvoir en IDF en 2019 pour le concours gardien de la paix ?Bonjour, j'aurai aimé savoir si il y aura un concours exceptionnel en 2019 pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? MerciBonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Bonjour, je suis lauréat du concours gardien de la paix 2019 j'aimerais savoir si il y a des dates d'entrée prévu ?Bonjour, quand est-ce que l'inscription au concours de gardien de la paix sera disponible s'il vous plait ?Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour, une fois que j'ai réussi le concours de gardien de la paix, puis-je être envoyée n'importe où en France?Bonjour, je prépare le concours gardien de la paix 2021, avez vous les dates d'inscription ?Bonjour, avez vous les dates d'inscription pour le concours gardien de la paix 2021 ? CordialementÉtant admis au concours 2021 de gardien de la paix, va t-on recevoir un courrier ou un mail concernant la suite?Bonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?Bonjour , puis-je passer le concours de gardien de la paix en interne dans l’année qui suit la fin de mon contrat d’ADS?