Photo de Je suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merci

Je suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merci

Photo de Alex
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Je suis en faculté de droit mais cela me déplait, vous me conseillez le concours qui est ouvert actuellement pour être adjoint de sécurité ou bien de rester à la faculté en attendant que le concours de gardien de la paix ouvre ces portes ? Merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony Y. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 8, 2021

Dernière révision: lundi, mars 8, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Pour ma part je vous dirai que devenir adjoint de sécurité avant d'être Gardien de la paix est une bonne expérience et vous permet de découvrir la police nationale et le métier de policier.

lundi, mars 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour Abdel, quels conseils donnes tu à un gardien de la paix pour passer le concours ?Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Comment (à l'inscription concours gardien de la paix)mettre toutes les chances de mon côté avec un bac STMG ?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?J hésite entre m'inscrire pour gardien de la paix ou bien ADS pour commencer. Que conseillez vous ?Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, quelles sont les démarches pour s'inscrire à une cession pour passer le concours de gardien de la paix?Quelle annale choisir pour le concours de gardien de la paix ?