Photo de Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?

Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?

Photo de Simon
Photo de Emma
2 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Faut-il attendre un certain nombre d'années de service effectifs comme le concours interne ou peut-on basculer quand on le souhaite, si on réussit le concours externe d'officier. Un tel projet est-il bien accepté par la hiérarchie si on souhaite préparer le concours externe après peu de temps d'affectation en tant que gardien de la paix ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Emma, Si vous avez validé un diplôme reconnu à Bac+3, il est possible de passer le concours externe à tout moment. Vous n'avez aucune condition d'ancienneté, contrairement au concours interne d'officier nécessitant 4 ans de titularisation avant possibilité de le présenter. Votre hiérarchie se verra dans l'obligation de vous accorder des jours pour passer le concours, à condition qu'un rapport administratif soit fait par vos soins au préalable, que ce soit pour le concours interne ou externe. Je sais que certains collègues préfèrent poser des jours de congés pour ne pas avoir à le mentionner à leurs supérieurs directs. Mais c'est en général bien perçu, il n'y a pas de honte à vouloir évoluer au sein de l'Institution. En éspérant vous avoir éclairé, bonne journée.

jeudi, juin 24, 2021

Photo de Emma S.

Emma S.

ça a parfaitement répondu, merci !

jeudi, juin 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierBonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paix