Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,
Informations supplémentaires
nous propose-t-on d'intégrer directement une école de police ? (J'ai pu lire sur internet qu'il y avait des délais d'attentes allant de 3 mois à plus de 2 ans. Est-ce correct ?) Peut-on choisir le lieu de son affectation ? PS : Je suis en terminale ES et comptais tenter le concours de gardien de la paix mais suite à ce détail que j'ai lu sur internet concernant les délais d'attentes, j'ai eu quelques doutes. Peut-on commencer un BTS puis intégrer une école de police pour commencer sa formation en tant que gardien de la paix ? Merci d'avance, Bonne soirée.
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, janvier 7, 2019
Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, en effet les délais d'attente pour entrer en école sont assez variables (nb de reçus, nb de places dans les écoles etc....)
En ce qui concerne l'école de Police, la pratique courante est d'affecter l'élève à proximité de son domicile.
Pour le reste, la période durant laquelle vous allez passer toutes les épreuves du concours est assez étendue, rien ne vous empêche en effet de poursuivre vos études et de les abandonner le cas échéant pour entrer en école, ce sera votre choix.
j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous, je vous souhaite une année pleine de réussite en tout cas et je vous dis à bientôt dans nos rangs.
lundi, janvier 7, 2019
Anonyme
Bonjour, merci pour votre rapide réponse et votre précieuse aide. Je vous souhaite encore une bonne année et une bonne journée.
mardi, janvier 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.