Photo de Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,

Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,

Photo de Nicolas
2 réponses
301 vues

Informations supplémentaires

nous propose-t-on d'intégrer directement une école de police ? (J'ai pu lire sur internet qu'il y avait des délais d'attentes allant de 3 mois à plus de 2 ans. Est-ce correct ?) Peut-on choisir le lieu de son affectation ? PS : Je suis en terminale ES et comptais tenter le concours de gardien de la paix mais suite à ce détail que j'ai lu sur internet concernant les délais d'attentes, j'ai eu quelques doutes. Peut-on commencer un BTS puis intégrer une école de police pour commencer sa formation en tant que gardien de la paix ? Merci d'avance, Bonne soirée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, janvier 7, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question, en effet les délais d'attente pour entrer en école sont assez variables (nb de reçus, nb de places dans les écoles etc....) En ce qui concerne l'école de Police, la pratique courante est d'affecter l'élève à proximité de son domicile. Pour le reste, la période durant laquelle vous allez passer toutes les épreuves du concours est assez étendue, rien ne vous empêche en effet de poursuivre vos études et de les abandonner le cas échéant pour entrer en école, ce sera votre choix. j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous, je vous souhaite une année pleine de réussite en tout cas et je vous dis à bientôt dans nos rangs.

lundi, janvier 7, 2019

Anonyme

Bonjour, merci pour votre rapide réponse et votre précieuse aide. Je vous souhaite encore une bonne année et une bonne journée.

mardi, janvier 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour, j'ai besoin de réponses précises sur ma myopie pour le concours de gardien de la paix que je prépare.Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour, je vais tenter le concours gardien de la paix, y’a t-il un nombre de tentatives maximum à ce concours ?Bonjour quand est ce que j'aurais la réponse à mon inscription au concours de gardien de la paix?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour, j’ai passé mon concours de gardien de la paix au niveau sportif mais toujours pas de réponse ? Normal ?Je souhaite avoir des renseignements sur le 1er concours interne gardien de la paix.Bonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix mercibonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour, récemment je me suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, je voulais savoir comment sa se passe.Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paix