Photo de Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,

Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,

Photo de Nicolas
2 réponses
301 vues

Informations supplémentaires

nous propose-t-on d'intégrer directement une école de police ? (J'ai pu lire sur internet qu'il y avait des délais d'attentes allant de 3 mois à plus de 2 ans. Est-ce correct ?) Peut-on choisir le lieu de son affectation ? PS : Je suis en terminale ES et comptais tenter le concours de gardien de la paix mais suite à ce détail que j'ai lu sur internet concernant les délais d'attentes, j'ai eu quelques doutes. Peut-on commencer un BTS puis intégrer une école de police pour commencer sa formation en tant que gardien de la paix ? Merci d'avance, Bonne soirée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, janvier 7, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question, en effet les délais d'attente pour entrer en école sont assez variables (nb de reçus, nb de places dans les écoles etc....) En ce qui concerne l'école de Police, la pratique courante est d'affecter l'élève à proximité de son domicile. Pour le reste, la période durant laquelle vous allez passer toutes les épreuves du concours est assez étendue, rien ne vous empêche en effet de poursuivre vos études et de les abandonner le cas échéant pour entrer en école, ce sera votre choix. j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous, je vous souhaite une année pleine de réussite en tout cas et je vous dis à bientôt dans nos rangs.

lundi, janvier 7, 2019

Anonyme