Photo de Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpx

Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpx

Photo de Maï
1 réponse
271 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, novembre 30, 2018

Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour,
Je dirai qu’en fonction de certains critères, comme votre diplôme notamment, le concours gardien de la paix, les sélections d'adjoint de sécurité ou encore de cadet de la République pourrait vous correspondre.
Le concours gardien de la paix par exemple est accessible à partir du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
Les sélections d'adjoint de sécurité sont accessibles sans condition de diplôme et permettent de préparer par la suite le concours gardien de la paix par la voie interne.
Quant aux sélections des cadets de la République, accessibles également sans condition de diplôme, vous permettent de bénéficier d’une année de remise à niveau afin de préparer également le concours gardien de la paix.
Il y’a forcément une manière pour vous de devenir gardien de la paix !
Si vous avez des questions concernant les sélections d'adjoint de sécurité n’hésitez pas à contacter Gaëtan J. ! Bonne soirée à vous

vendredi, novembre 30, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proj'aimerai passer le concours de gardien de la paix ou d'officier et de ce fait j'aimerai savoir les modalitésBonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix merciBonjour Alex quel est ton parcours depuis le collège j'aimerais devenir gardien de la paix égalementBonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en école