je vais passer un bac S en 2020 et j'ai très envie de devenir lieutenant de police. femme 157 cm 18 ans , problème ?
7 réponses
99 vues
Informations supplémentaires
je vais avoir 19 ans en juillet J'ai toujours été bonne en sport
Elina F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, février 5, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Élina.
Le fait que vous mesuriez 1m57 n’est en aucun cas un problème puisque la taille a été supprimée des conditions pour la visite médicale. C’est une très bonne chose de passer un Bac S. Cela va vous apprendre une méthode de travail qui vous aidera pour plus tard. Orientez vous ensuite vers une licence pour avoir le niveau requis pour le concours externe d’officier de police ou passez le concours de gardien pour passez par la voie interne. Cependant vous devrez attendre 4 ans après votre titularisation pour passer ce concours. À vous de voir le chemin que vous préférez prendre tout en sachant que les deux seront bénéfiques pour vous.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage pour la suite.
mercredi, février 5, 2020
Elina F.
Merci beaucoup, je suis désoler de vous répondre que maintenant j’étais en semaine de bac blanc .
Quel genre de licence ai je besoin? Pourquoi 4 ans, avant de passer concours pour devenir lieutenant ? Pendant c 4 ans je vais faire quoi ?
mardi, février 11, 2020
Elina F.
sur parcoursup je voudrait faire soit une PASS ou une L.A.S est ce que c bon ?
je penche plus vers la L.A.S : licence avec option santé , licence universitaire classique ( lettre, droit, svt, gestion eco, math)
mardi, février 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Elina,
les 4 ans de titularisation dont parle Cécilia, c'est l'ancienneté demandée à un gardien de la paix qui n'a pas de licence pour pouvoir s'inscrire au concours interne d'officier.
Si tu souhaites poursuivre tes études jusqu'à la licence, je te conseille de la faire dans une filière qui t'intéresse.
Il faut tout de même prendre en compte qu'au concours d'officier, qu'il y a des épreuves de droit, si le droit n'est pas inclus dans le cursus choisi, il te faudra le travailler en parallèle.
N'hésite pas tu as d'autres questions.
mardi, février 11, 2020
Elina F.
ok merci
mardi, février 11, 2020
Elina F.
Bonjour en en vue des circonstances (corona virus) j'ai peur de ne pas avoir mon bac.
Faut il absolument un bac pour passer le concours d'officier de police ?
Si on passe par la voie interne en fait de la théorie appliqué et si on passe par la voie externe on fait de la théorie c'est bien ça ?
lundi, avril 20, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Élina.
Pour passer le concours d’officier de police directement en externe il vous faut non seulement le bac mais aussi une licence. Avec le bac vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Et si vous souhaitez entrer dans la police sans avoir le bac, vous pouvez passer les sélections pour devenir ADS. Vous pourrez ensuite passer les concours en interne. Les concours externe et interne ne sont pas les mêmes. Je vous invite à consulter le site suivant pour avoir plus d’informations : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage pour la suite.
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Brigadier et opj, mon rêve est de devenir lieutenant. N ayant que le bac comme diplôme, que dois je faire?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour, j’aimerais devenir adjoint de sécurité à la police national et j’aimerais connaître les dates pour 2021 svp ?Bonjour je suis actuellement militaire et j’aimerai rentrer dans la police plus spécifiquement dans la bac a bayonne.?Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?Bjr, j'ai une grave scoliose je ne peux pas faire de métier physique.Jai obtenue mon Bac+3. Puis-je postuler en Police?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, J'ai 18 ans, mon Bac, une prothèse épaule gauche. Je rêve de rentrer à l'école de police. Possible ?Bonjour Mr,Mme j'espère que vous allez bien ? J'ai 18ans bientôt 19ans je suis à mayotte je veux devenir policier ? SvpBonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?