Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?
3 réponses
137 vues
Mohammed J. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour Mohammed, oui et non ce n'est pas possible de devenir officier par le concours externe car il faut avoir un diplôme de Bac +3 pour pouvoir s'inscrire au concours, en revanche avec sans le bac vous pouvez postuler comme adjoint de sécurité au bout d'un an, vous pouvez passer le concours de gardien de la paix et après 4 ans d'expérience professionnelle vous pouvez passer le concours interne d'officier de police!
mercredi, octobre 14, 2020
Mohammed J.
D’accord donc c’est quand même possible, mais bon ça prend du temps merci bonne journée
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Effectivement tout est possible dans la police! Bonne journée
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?Bonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?