Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?
5 réponses
193 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, janvier 15, 2019
Dernière révision: samedi, janvier 19, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question
Il est possible après l’obtention de votre bac de rejoindre notre institution en passant le concours de Gardien de la paix.
Il est possible également d’entrer dans la Police après un bac + 3 en passant le concours d’Officier de Police, enfin avec un bac + 5 le concours de Commissaire de Police.
En outre il existe la filière technique et scientifique.
Je vous encourage à vous rendre sur notre site dédié au recrutement: www.lapolicenationalerecrute.fr vous y trouverez toutes les informations utiles.
J’espère avoir répondu à votre question.
mardi, janvier 15, 2019
Anonyme
D’accord merci beaucoup, et comment se passe le recrutement à l’école de Saint Malo ?
mercredi, janvier 16, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
La proximité avec le domicile du candidat est généralement la règle en ce qui concerne l’affectation en école, si vous habitez la région Bretagne il vous est possible d’aller à St Malo pour effectuer votre scolarité.
mercredi, janvier 16, 2019
Anonyme
D’accord cette école m’intéresse mais que faut-il pour rentrer dans l’école? Seulement un entretien ?
samedi, janvier 19, 2019
Nicolas A.
Bonjour il vous faudra obtenir le concours de Gardien de la Paix, le fait de réussir vous donnera accès à la formation se déroulant à l'école de Police.
Vous trouverez le détail des épreuves du concours de Gardien de la Paix sur cette page: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
bonne journée
samedi, janvier 19, 2019