Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?
5 réponses
193 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, janvier 15, 2019
Dernière révision: samedi, janvier 19, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question
Il est possible après l’obtention de votre bac de rejoindre notre institution en passant le concours de Gardien de la paix.
Il est possible également d’entrer dans la Police après un bac + 3 en passant le concours d’Officier de Police, enfin avec un bac + 5 le concours de Commissaire de Police.
En outre il existe la filière technique et scientifique.
Je vous encourage à vous rendre sur notre site dédié au recrutement: www.lapolicenationalerecrute.fr vous y trouverez toutes les informations utiles.
J’espère avoir répondu à votre question.
mardi, janvier 15, 2019
Anonyme
D’accord merci beaucoup, et comment se passe le recrutement à l’école de Saint Malo ?
mercredi, janvier 16, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
La proximité avec le domicile du candidat est généralement la règle en ce qui concerne l’affectation en école, si vous habitez la région Bretagne il vous est possible d’aller à St Malo pour effectuer votre scolarité.
mercredi, janvier 16, 2019
Anonyme
D’accord cette école m’intéresse mais que faut-il pour rentrer dans l’école? Seulement un entretien ?
samedi, janvier 19, 2019
Nicolas A.
Bonjour il vous faudra obtenir le concours de Gardien de la Paix, le fait de réussir vous donnera accès à la formation se déroulant à l'école de Police.
Vous trouverez le détail des épreuves du concours de Gardien de la Paix sur cette page: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
bonne journée
samedi, janvier 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?