Photo de Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?

Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?

Photo de Jérôme
1 réponse
179 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je fais aux alentours de 1m73, je me demandais si c'était un problème pour rentrer dans la police ( je souhaiterais devenir officier de police judiciaire ) ? Est-ce que faire cette taille pourrait engendrer des moqueries ? Et y'a t-il des branches de la police ( comme le RAID ) ou ce n'est pas possible de faire cette taille ? Merci de votre réponse. Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: dimanche, février 21, 2021

Dernière révision: dimanche, février 21, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonsoir, Il n'y a plus de critère de taille pour entrer dans la police. 1m73 nest pas une petite taille. De surcroît la police nationale est emprunte de diversité... vous n'avez donc aucun souci à vous faire bonne continuation

dimanche, février 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Une taille minimum est-elle requise pour le concours d'officier ?je vais passer un bac S en 2020 et j'ai très envie de devenir lieutenant de police. femme 157 cm 18 ans , problème ?Même si il n'y a plus de taille minimum pour intégrer la police, est-ce un problème d'être petit pour un policier ?Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Y a-t-il une taille pour faire la gendarmerie ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Bonjour, je voulais savoir s'il y avait une taille requise pour passer le concours d'entrée en école de police ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour, est-ce que le fait de mesurer moins d'1m60 est-il un problème pour entrer dans la police?Bonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?Bonjour, la condition de taille d'1,60m est-elle toujours d'actualité pour le concours d'officier de police ? CdmtBonjour, j’ai vu que l’une des conditions pour être OPJ est de mesurer 1,60 m. Je mesure 1,56m, est-ce rédhibitoire ?