Contractuel, adjoint administratif dans un collège puis-je passer le concours interne après 1 ans
3 réponses
55 vues
Informations supplémentaires
Je suis contractuel adjoint administratif, je souhaite savoir si c'est possible de s'inscrire en interne apres 1 ans à mon poste de contractuel
Sydney F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 4, 2020
Dernière révision: mercredi, février 5, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Sydney,
Pouvez-vous être plus précise sur le recrutement souhaité ?
mercredi, février 5, 2020
Sydney F.
Afin de devenir gardien de la paix , puis je le passer en interne en ayant 1 ans en tant qu'adjoint administratif contractuel?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re-bonjour,
Vous ne pouvez pas vous inscrire en interne à ce concours.
Le concours de gardien de la paix est un concours de catégorie B pour s'inscrire en interne, vous devez justifier d'au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année du concours.
Pour connaître les conditions d'accès de ce concours en externe je vous invite à consulter le lien suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
Bonne journée.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.Si je rentre en interne au concours de gardien, est ce que je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Suis je obligé de terminer mon contrat de 2 ans, avant de postuler au concours interne de gardien de la paixBonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, j’ai 17 ans et demi et j’ai obtenu mon concours ads en mars, je rentre ainsi en école en décembreBonjour, fonctionnaire territoriale depuis plus de quatre ans, je souhaite avoir des renseignements sur le 1er concoursBonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en écoleJe suis actuellement au lycée (seconde) et je voudrais passer le concours de gardien de la paix après avoir eut mon bacBonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?