Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?
5 réponses
39 vues
Oktay U. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Oktay, merci pour votre question. C'est un concours un peu particulier puisque l'épreuve écrite est toute
nouvelle. Je vous conseille de consulter le lien suivant, il s'agit d'une fiche d'aide à la préparation pour cette épreuve. Je vous conseille de vous concentrer sur l'épreuve écrite pour le moment. Nous aurons le temps de voir ensemble pour l'oral ultérieurement https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/2019/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-256ko
mardi, juin 25, 2019
Oktay U.
Merci pour votre réponse.
mardi, juin 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Avec plaisir ! N'hésitez pas à consulter mon profil ainsi que celui de Nicolas.A qui sont déjà riches en conseils pour la préparation aux différentes épreuves du concours
mardi, juin 25, 2019
Oktay U.
Concernant la méthodologie, doit-on faire une rédaction ? Un écrit libre de 15-20 lignes par question ? Encore merci pour votre aide.
mardi, juin 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Il s'agit plutôt de réponses argumentées. Sans pour autant partir sur un format "dissertation". Il faudra en revanche développer vos arguments afin de ne pas fournir une simple réponse.
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?