Photo de Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?

Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?

Photo de Eric
3 réponses
326 vues

Informations supplémentaires

J'imagine que les contractuels font partie des "agents de l'Etat" cités dans les conditions d'accès au concours mais je souhaiterais en être certaine ("Accessible aux fonctionnaires civils et militaires ou agents de l'État, des collectivités territoriales, d'un établissement public ou d'une organisation internationale intergouvernementale âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs"). D'avance merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura B. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, avril 9, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Quelle est votre situation exacte ?

lundi, avril 11, 2022

Laura B.

Je suis personnel contractuel catégorie A du ministère de l'Interieur donc je voulais être certaine d'entrer dans les "agents de l'État" afin de pouvoir prétendre passer le concours interne au bout de 4 ans sans être fonctionnaire ? Merci d'avance.

lundi, avril 11, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

mardi, avril 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?combien de fois puis-je passer le concours de commissaire de police (interne et externe confondu) ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?Bonsoir j’envisage de passer le concours de Gardien DLP. Puis je m’inscrire aussi au concours de policier adjoint ?Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?