Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?
1 réponse
169 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement gpx en service sur la voie publique
Anonyme a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, avril 22, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 22, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour.
C’est une très bonne chose de vouloir passer le concours ! Vous ne serez pas déçu. Pour vous aider à vous préparer, vous pouvez tout d’abord aller sur le site lapolicenationalerecrute il y a certaines épreuves des années précédentes. Vous pouvez ensuite vous inscrire pour suivre la préparation à Clermont Ferrand. Elle vous aidera à vous préparer aux différentes épreuves du concours. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage pour la suite en espérant vous voir rejoindre les rangs des officiers !
mercredi, avril 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour j'aimerais passer le concours interne d'officier, j'ai des difficultés à la redaction. Comment m'améliorer ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?