Photo de Bonjour, j’ai 17 ans et demi et j’ai obtenu mon concours ads en mars, je rentre ainsi en école en décembre

Bonjour, j’ai 17 ans et demi et j’ai obtenu mon concours ads en mars, je rentre ainsi en école en décembre

Photo de Eric
21 réponses
154 vues

Informations supplémentaires

Également le concours gpx en septembre mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je suis titulaire d’un bac es et les écrits du concours ads ont été pour moi une formalité. Cependant Je redoute les écrits de gpx je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Certain parlent de cas pratique, est ce vrai ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon E. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Manon,
l'épreuve écrite au concours GPX c'est une étude d'un ou plusieurs cas pratique

mercredi, septembre 9, 2020

Tiz J.

Bonjour, j'ai 31 ans, et je suis inscrit pour le concours de GPX 2020. j'ai également aucune idée des types de questions dans l'épreuve psychotechnique ... pourriez vous m'éclairer un peu s'il vous plait ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Le but est de tester les capacités rédactionnelles, de compréhension d’une situation professionnelle, d’analyse et de synthèse

Photo de Eric A.

Eric A.

Les épreuves psychotechniques sont destinés à évaluer le profil psychologique, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises réponses et ce n'est pas noté.
C'est des tests de logique et intellectuel

Photo de Laura L.

Laura L.

A quel temps faut - il rédiger les cas pratiques?

Loïc X.

Bonjour , Combien de candidats se présentent pour le concours cette année ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Loic R,
Nous n'avons pas les chiffres des inscrits.

Eve G.

Quel conseil pourriez vous nous donner pour l'oral svp ?

Loïc X.

D'accord , merci pour votre réponse Eric.A

Loïc X.

Peut-on intégrer un service qui travaille sur la criminalité tout de suite après l'école ?

Solenn C.

Sur quel thèmes pouvons nous tomber lors des cas pratiques svp?

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Eve B,
s'entrainer à parler devant la famille, faire attention aux tiques de langages, faire des réponses courtes et claires, regarder les membres du jury dans les yeux.
Se tenir droit, ne pas surjouer rester soit même

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonjour, je suis admise pour être ADS mais j’ai pas de nouvelle depuis des mois. J’attends mon affectation dans l’écoleBonjour, j'ai fait 6 ans dans la police nationale en tant qu' ADS. On m'a retiré le concours car je n'étais plus activeJ'ai réussi le concours ADS.Je suis inscrite au GPX.Si je le réussis, vais je quand même à l'école pour la formation ADSDe 2010 à 2015 j'ai été ads j'ai passé le concours gpx 2019 si je rentre en école possible de récupérer mes années adsétant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Bonjour, j’ai passé mon concours en septembre 2018, les entrées en école devaient se faire bientôt ?Bonsoir, je voulais demander puis-je candidater aux épreuve ads ayant 17 ans, j'aurai 18 ans lors de l'incorporation.Bonjour, je me suis inscrit en ligne concours d'ADSBonjour, comment puis je préparer le concours pour devenir ads? Je vous remercie par avanceBonjour. J'ai envoyer ma candidature par voie postale pour le concours ADS mais je n'ai pas reçu d'accusé de réceptionBonjour ,je me suis inscrit au concours Ads ,que faire ensuite ? Je n'ai pas reçu de réponse cela fait 1 mois .Bonjour, je me suis présenter au concours ADS dans la zone ESTBonjour, J'ai eu mon oral en décembre 2019 et depuis plus de nouvelle. J'ai passé le concours d'ADS à la ReunionBonjour je suis un ancien ADS,j'ai repasser le concours GPX en cas de réussite,mes 6 années sont elles prisent en compte