Je suis actuellement au lycée (seconde) et je voudrais passer le concours de gardien de la paix après avoir eut mon bac
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Ma question est , est-il possible de passer (et réussir si bien préparé) les concours de gardien de la paix uniquement avec un bac? J'ai une deuxième question , en fin d'année j'ai un stage à faire et je me demandais si il est possible de le passer à la police national?
Adam M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mars 25, 2022
Dernière révision: vendredi, mars 25, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Adam,
le bac est indispensable pour l'inscription au concours Gpx oui, et avec une préparation approprié (connaissance de l'Institution, de ses métiers, de ses missions, de ses directions, etc.) c'est tout à fait possible.
Pour votre stage je vous invite à pousser les portes du service qui vous intéresse et leur poser la question, sachez malgré tout qu'on pourrait vous le refuser pour des conditions de sécurité.
Bonne continuation.
vendredi, mars 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierN'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je suis inscrit au concours de gardien de la paix mais m’apprête à aller en fac de droit.(lire supplémentaire svp)Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proj'aimerai passer le concours de gardien de la paix ou d'officier et de ce fait j'aimerai savoir les modalitésBonjours, je vis dans la région Nantaise je voulais savoir comment faire pour passer mon concours de gardien de la paixSuis je obligé de terminer mon contrat de 2 ans, avant de postuler au concours interne de gardien de la paixBonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Est-ce que après l’obtention du concours de gardien de la paix je peux le recaler environ 2 ans ensuite aller à l’école