Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?
1 réponse
87 vues
Informations supplémentaires
J’ai effectuée mes 05 ans de contrat en tant que gendarme adjoint volontaire, je suis actuellement agent de sécurité et je souhaite passer le concours interne. Je n’ai pas le Bac.
Justine F. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, mai 29, 2021
Dernière révision: mardi, juin 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Justine,
Pour prétendre à un concours interne, vous devez être en activité au sein de l'administration.
Si vous n'avez pas le BAC et que vous avez plus de 3 ans d'expériences dans la sécurité et si vous êtes âgée de moins de 35 ans, vous avez accès au concours externe de gardien de la paix par équivalence par l'expérience.
mardi, juin 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?est-ce que je peux m'inscrire au concours adjoint de sécurité a 17 ans ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?