Photo de Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?

Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?

Photo de Alex
Photo de Eric
2 réponses
54 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, mars 27, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, il me semble que le concours interne de gardien de la paix n'est pas accessible aux réservistes. À confirmer.

dimanche, mars 28, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? Mercibonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?