Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?
1 réponse
180 vues
Informations supplémentaires
Le concours, une fois réussi, implique-t-il obligatoirement l'intégration immédiate en école de police ? Ou est-ce possible de terminer ses études avant (la dernière année de Master en l'occurrence) ?
Floriane F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juillet 14, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
en cas de réussite au concours d'officier de police, vous recevez une convocation vous invitant à intégrer l'ENP de Cannes-Ecluses en septembre de l'année du concours. Si vous refusez de vous y rendre, vous perdez tout simplement le bénéfice du concours. Cela ne vous empêche pas de vous représenter au concours d'officier de police l'année suivante.
Cordialement.
jeudi, juillet 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour,professeur à l'éducation nationale,37 ans, marié, 3 enfants,ex haut-niveau.Puis-je encore intégrer la police?Bonjour, est-il possible de passer, la même année, les concours de Commissaire et d'Officier de police avec un Master 2?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?