Photo de Si je rentre en interne au concours de gardien, est ce que  je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?

Si je rentre en interne au concours de gardien, est ce que je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
113 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement GAV, je souhaite passer le concours de Gardien de la paix et je voulais savoir si lors de l'entrée en école en ayant passé le concours en interne, je serais seulement avec des candidats ayant passé le concours interne ou aussi avec des candidats l'ayant passé en externe ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victoria V. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, mai 28, 2019

Dernière révision: lundi, juin 3, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Victoria,

En école de police vous serez aussi bien avec des lauréats du 1er, 2nd et des emplois réservés du concours.

Bonne journée.

lundi, juin 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, Entrée en école d’ADS le 2/09/2019 et service le 2/12/2019 puis je postuler au concours gardien en interne ?J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Je suis infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière puis prétendre à un concours en interne ?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Puis je passer le concours externe et interne ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?