Photo de Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?

Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?

Photo de Eric
1 réponse
240 vues

Informations supplémentaires

J'ai vérifié sur le site qui indique :"Accessible aux fonctionnaires civils et militaires ou agents de l'État, des collectivités territoriales, d'un établissement public ou d'une organisation internationale intergouvernementale âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs.". Les contractuels sont des agents de l'État donc j'imagine que c'est ok ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura K. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, avril 8, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Si vous remplissez les conditions requises par l'article cité, vous pouvez vous présenter au concours interne., étant "agents de l'Etat et ayant 4 ans de services effectifs publics. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000813276&dateTexte=20170530 - article 5 Bonne journée.

mardi, avril 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour aux ambassadeurs. Est-il possible de tenter les concours externes d'OP et de COM durant la même session?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour je suis fonctionnaire et il m'a été dit que un concours interne leurs étaient réservés ?Peut-on prétendre au concours de commissaire sans avoir travaillé dans la fonction publique auparavant ?Est-il possible à la suite d'une prépa talent commissaire , de postuler au concours externe et au concours spécial ?