Bonjour. Je suis en attente de naturalisation. Je peux accéder au concours juste avec le decret de naturalisation? Merci
2 réponses
499 vues
Zineb R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Daniel F.
Responsable de la section recrutement commissaire et officier à la DCRFPN
Bonjour, il faut effectivement avoir la nationalité française pour passer le concours d'officier de police. Si le décret vous reconnait la nationalité française, cette condition est donc remplie
mardi, novembre 12, 2019
Zineb R.
Bonjour Daniel, merci pour votre réponse. Effectivement, le décret sera publié avant le 21/01 mais peut être que je n'aurai pas assez de temps afin de demander la fabrication de la CNI. Merci de me rassurer. Je ne savais pas si la CNI était obligatoire pour les personnes qui venaient juste d'obtenir la nationalité.
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie! Avec passeport professionnel et carte de séjour sans nationalité, je peux faire le concours? MerciBonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?Bonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, je suis chargée d'étude en microbiologie avec un parcours en science de la vie. Ai-je mes chances ? Merci !Bonjour Je peux passé le concours ads en attendant mon naturalisation?(J’ai un récépissé de dépôt de naturalisation fr)"Urgent".Bonjour j'ai acquis la naturalisation française, est ce que je peux participer au concours ADS qui aura lieux?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Bonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022Bonjour,possible de changer de spécialité par la suite?Par exemple si nous sommes pris en balistique et aller bio? MerciJe souhaite être Gardien, je suis pas français. Est-ce que je peux demander la naturalisation pour faire le concours ?Bonjour, Je viens d'être naturalisé et souhaite m'inscrire au examen mais je n'est pas encore fait la journée d'appel.