Bonjour Stéphanie! Avec passeport professionnel et carte de séjour sans nationalité, je peux faire le concours? Merci
1 réponse
97 vues
Informations supplémentaires
Je vais finir mon contrat avec la Legion Etrangère bientôt, mais je n'ai pas la nationalité française. J'ai une carte de séjour, et un passeport professionnel. Est-ce que je peux passer le concours? Merci
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Visas
Date: vendredi, février 15, 2019
Dernière révision: vendredi, février 15, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Il est toujours possible de passer le concours en emploi réservé si vous remplissez les conditions.
Je vous invite à consulter le lien : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces#autres
Cependant et en ce qui vous concerne, il faudra faire votre demande de naturalisation afin d'avoir la nationalité française pour intégrer l'école.
Bonne journée.
vendredi, février 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie, quelles sont les conditions nécessaires pour réussir l’entretien du concours GPX ? MerciBonjour Nicolas! Avec passeport professionnel, quels tests je dois faire? Mercibonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonjour, pour le concours il est écrit qu'il faut ce munir de sa carte nationale d'identité, le passeport marche aussi ?Bonjour je suis de nationalité allemande et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de pouvoir passer le concoursBonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour à tous, j'ai obtenu récemment ma nationalité FR et je souhaite intégrer la PN. Je voudrais savoirBonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de s'inscrire au concours gpx en attendant sa nationalité française.Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour Steffi , après avoir eux notre diplôme peut on faire notre activité à l'étranger ( Canada ) ?bonjour, je n'ai pas de nationalité française et j'aimerais rejoindrela police, comment pourrais je faire ?,cordialementBonjour, je suis fonctionnaire titulaire FPH, dois-je choisir le concours externe ou le 1er concours interne ?