Photo de Bonjour, je suis chargée d'étude en microbiologie avec un parcours en science de la vie. Ai-je mes chances ? Merci !

Bonjour, je suis chargée d'étude en microbiologie avec un parcours en science de la vie. Ai-je mes chances ? Merci !

Photo de Damien
5 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

Parcours multidisciplinaire et complémentaire en biologie à différente échelle (cellulaire et moléculaire), en chimie analytique et écotoxicologie. Avec trois axes de compétence : techniques, organisationnel et coordination/management. Merci pour votre retour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lauralie I. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, avril 2, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Personnellement, je vous informe que votre profil correspond aux personnels recherchés dans deux spécialités: biologie et chimie analytique. Votre expérience professionnelle sera un plus pour le concours de Technicien Principal de PTS ou même Ingénieur de PTS. Surtout à l'oral. Vous avez vos chances! Maintenant en avant pour l’inscription et les révisions. Je reste à votre disposition Cordialement

mercredi, avril 28, 2021

Lauralie I.

Merci pour votre retour, je me suis inscrite pour la spé biologie et en pleines révisions !! Un nouveau challenge qui motive et qui me fait revoir mes classiques (parfois bien loin dans ma mémoire). Merci encore, vos mots me motivent ! Cordialement.

jeudi, avril 29, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Mais de rien, je suis vraiment persuadé que vous pouvez y arriver. Un ou deux petits plus: 1- consultez les annales pour avoir un ordre d'idées des écrits sur le site : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique 2- pour enrichir vos connaissances du monde de la PTS vous pouvez vous procurer un des livres suivants: - La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Cela sera un plus pour l'oral. Si vous avez des questions par la suite pour l'oral je serais là. Cordialement

jeudi, avril 29, 2021

Lauralie I.

Bonjour, pour les annales je suis allée les télécharger. La spécialité bio en externe a eu lieu en 2016 et 2018 seulement mais c'est déjà une bonne base de travail. J'ai une question concernant l'étude du dossier documentaire en lien avec la PTS, je révise avec les annales en support est-ce que c'est suffisant ? Je me suis aussi procurée le livre que vous m'avez conseillé de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard (qui est passionnant d'ailleurs) mais sinon je ne vois pas comment appréhender les révisions de cette épreuve du fait que ce soit une étude de document, les documents à eux seuls peuvent-ils suffirent pour formuler nos réponses ou faut-il compléter avec notre culture personnelle ? Merci d'avance, je vous souhaite une belle journée. Cordialement, Lauralie

lundi, mai 17, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour Lauralie, Les annales vous indiqueront le type de question possible mais je comprends la frustration de ne pas avoir de corrigé. Je ne peux pas vous dire que cela est suffisant comme révision, car pour moi tout ce qui est bon à apprendre est utile. Je vous conseille donc de pousser les révisions et l'assimilation de connaissances dans le domaine biologique. Tenez vous informé des nouvelles techniques mises en place ou en cours de développement. Je suis comptant que ce livre vous plaise, il est très complet. Lors de l’étude de texte, vous trouverez toutes les réponses dans les textes et documents fournis. Mais personnellement j'aime voir que la personne a des connaissances en plus sur le sujet, cela peut être mis rapidement dans la conclusion (pas trop long = une phrase). Au plaisir d'échanger et si vous avez d'autres questions, hésitez pas. Damien

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?bonjour je suis en formation adulte j'aimerais faire un stage dans la scientifique serait il possible ?Bonjour, un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique candidater au concours d'ingénieurs police scientifique ?Bonjour je suis en Master 2 en biologie et santé, j'aimerais entrer dans la PTS c'est possible? Dans quelles conditions?Bonjour, je suis étudiante en biochimie et la Police Scientifique m'intéresse ! Y'aura t'il un concours externe en 2022Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?En DUT Génie Bio opt° Analyses Biologiques et Biochimiques est-il possible de réaliser un stage de 10 sem dans un labo ?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciTitulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?Bonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieBonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTSBonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?