Bonjour,possible de changer de spécialité par la suite?Par exemple si nous sommes pris en balistique et aller bio? Merci
1 réponse
13 vues
Alix M. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, août 28, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alix,
Si vous êtes pris en balistique, les postes proposés seront forcément en balistique.
Par la suite, vous pourrez demander une mutation dans un service bio, si des postes sont ouverts. Cependant, charge à vous de vous montrer convaincant lors de votre entretien afin que le service accepte une personne non formée à la section bio, vis à vis d'un autre candidat provenant d'une section bio.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonsoir , j'ai réussi la sélection ADS avec succès , la visite médicale également. Est il possible de changer ces voeux?Bonjour. Je suis en attente de naturalisation. Je peux accéder au concours juste avec le decret de naturalisation? MerciSerait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonjour, est-il possible de demander un changement d’école une fois appelé ? Merci de votre réponseBonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?Bonjour, étant ITRF catégorie B en biologie, existe-t-il une passerelle pour se reconvertir en ASPTS?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, proposez vous l’alternance durant une 3eme année de licence de chimie biologie ?Une fois la spécialité choisie, est-il possible de changer?Bonjour, peut-on échanger directement avant l'entretien avec un de nos commissariat le plus proche ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? MerciBonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? Merci