Photo de Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?

Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?

Photo de Eric
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année de licence en biologie et j'aimerais savoir quand est ce que je peux tenter le concours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: jeudi, février 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Avez-vous consulté la fiche suivante et les textes de référence? Une copie de vos diplômes vous seront demandés: "Le candidat est tenu de fournir, à l'appui de sa demande, les documents mentionnés à l'alinéa précédent. Ces documents sont présentés, le cas échéant, dans une traduction en français établie par un traducteur assermenté."Décret 2007-196 du 13/02/2007 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006089502/

jeudi, février 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour, une licence en science de la vie (biologie) permet il d être technicien de la PS?le concours externe pour devenir ingénieur PTC en biologie est-il difficile ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieEst-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Bonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciEst ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?