Photo de Je souhaite être Gardien, je suis pas français. Est-ce que je peux demander la naturalisation pour faire le concours ?

Je souhaite être Gardien, je suis pas français. Est-ce que je peux demander la naturalisation pour faire le concours ?

Photo de Eric
1 réponse
75 vues

Informations supplémentaires

J'ai 32 ans, je ne suis pas français. Je suis en France depuis plus de 5 ans. Je souhaite être gardien de la paix. J'ai vu que l'âge limite pour concourir est 35 ans. Est-ce que je peux demander à être naturalisé pour pouvoir passer le concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Visas

Date: dimanche, novembre 21, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il vaut mieux faire la demande de la naturalisation si vous voulez passer le concours de gardien de la paix. La procédure est assez longue. renseignez-vous auprès de votre préfecture de région.

lundi, novembre 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour. Je suis en attente de naturalisation. Je peux accéder au concours juste avec le decret de naturalisation? MerciBonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Je voudrais passer concours ASPTS mais il n'y a que "Ile de France", je peux m'inscrire si je viens d'une autre région ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour Je peux passé le concours ads en attendant mon naturalisation?(J’ai un récépissé de dépôt de naturalisation fr)"Urgent".Bonjour j'ai acquis la naturalisation française, est ce que je peux participer au concours ADS qui aura lieux?je suis dans une licence en distanciel est-ce possible de passer le concours de gardien de la paix en même temps ?Bonsoir j’envisage de passer le concours de Gardien DLP. Puis je m’inscrire aussi au concours de policier adjoint ?