Bonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paix
3 réponses
685 vues
Informations supplémentaires
Sachant que si on est ADS on a pas forcément le BAC moi jai mon brevet des college est je passe mon CAP Peintre Carrossier voila est je voulais savoir temps année ADS peut on passer le concours Gardien de la paix merci de votre réponse
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, août 10, 2019
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour,
Il faut savoir qu'aucun diplôme n'est demandé pour devenir adjoint de sécurité.
En tant qu'adjoint de sécurité nous sommes contractuels pour une période de 3 ans renouvelable une fois.
Après 1 an de service nous pouvons postuler pour le concours de gardien de la paix par la voie interne.
dimanche, août 11, 2019
Teo C.
Bonjour donc ça veut dire que au bout de 6 ans dans le même commissariat si on souhaite pas passer le concour gardien de la paix on peut pas renouveler notre contrat ?
dimanche, avril 12, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Teo,
C'est tout à fait ça.
Au bout de 6 ans, soit vous avez réussi un concours interne de la fonction publique, soit vous bénéficiez d'une reconversion dans le privé.
Bonne continuation.
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceQuand on obtient le concours gardien de la paix, nous sommes d’abord Cadet à l’ecole puis ensuite ADS c’est bien ça? :)Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour, combien de temps avant le concours de gardien de la paix recevons nous notre convocation ? Corsibonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour les anciens Ads peuvent passé le concours externe de gardien de la paix dans le bac ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à la baseBonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?bonjour est ce que je pourrais avoir le planning de 2021 du concours gardien de la paixBonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour, est ce que la préparation au concours OPJ couvre celle de gardien de la paix bien cordialementBonjour peut on passer le.concours gardien de la paix avec un capBonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avance