Photo de Bonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paix

Bonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paix

3 réponses
685 vues

Informations supplémentaires

Sachant que si on est ADS on a pas forcément le BAC moi jai mon brevet des college est je passe mon CAP Peintre Carrossier voila est je voulais savoir temps année ADS peut on passer le concours Gardien de la paix merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, août 10, 2019

Dernière révision: mardi, avril 14, 2020

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour, Il faut savoir qu'aucun diplôme n'est demandé pour devenir adjoint de sécurité. En tant qu'adjoint de sécurité nous sommes contractuels pour une période de 3 ans renouvelable une fois. Après 1 an de service nous pouvons postuler pour le concours de gardien de la paix par la voie interne.

dimanche, août 11, 2019

Teo C.

Bonjour donc ça veut dire que au bout de 6 ans dans le même commissariat si on souhaite pas passer le concour gardien de la paix on peut pas renouveler notre contrat ?

dimanche, avril 12, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Teo, C'est tout à fait ça. Au bout de 6 ans, soit vous avez réussi un concours interne de la fonction publique, soit vous bénéficiez d'une reconversion dans le privé. Bonne continuation.

mardi, avril 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?