Photo de Quand on obtient le concours gardien de la paix, nous sommes d’abord Cadet à l’ecole puis ensuite ADS c’est bien ça? :)

Quand on obtient le concours gardien de la paix, nous sommes d’abord Cadet à l’ecole puis ensuite ADS c’est bien ça? :)

Photo de Stéphanie
2 réponses
197 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Driss M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 24, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 24, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Driss, Une fois le concours de gardien de la paix obtenu, vous intégrerez une école de police en tant qu'élève gardien de la paix. Les ADS signent pour leur part un contrat sur trois ans et suivent une formation spécifique, plus courte que les gardiens. Enfin, les cadets, signent un contrat d'ADS mais bénéficient d'une remise à niveau mais aussi d'une formation plus longue, permettant la préparation du concours gardien en interne. Pour vous résumer, voici trois cursus possibles : ° Sélections Cadet de la république ->Si réussite-> Elève Cadet -> Formation (12 mois)-> Affectation en tant qu'ADS, sous contrat, possibilité de passer l'interne de gardien ° Sélections Adjoint de sécurité-> Si réussite ->Elève ADS -> Formation (3 mois)-> Affectation en tant qu'ADS, sous contrat, possibilité de passer l'interne de gardien ° Concours externe/interne de la gardien de la paix -> Si réussite -> Elève gardien -> Formation -> Affectation en tant que gardien de la paix stagiaire, puis titulaire Cordialement : )

mercredi, avril 24, 2019

Driss M.

Merci beaucoup Stéphanie!

mercredi, avril 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quand on rentre cadet de la république et après ads avont nous des aides pour le concour de gardien de la paixPostuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paixBonjour, combien de temps avant le concours de gardien de la paix recevons nous notre convocation ? CorsiADS qui a le concours de gardien de la paix entre en école, il bénéficie également de 31 semaines d'ecoles ou moins?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Je passe le concours de gardien de la paix (oral en 04/2020), savez-vous environ, quand se feront les entrées en ecole ?ADS une fois admis quand intégrons nous l'école?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Bonjour, une fois le concours de gardien de la paix réussi, comment sommes-nous répartis dans les écoles ? Par secteur?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à la baseEtant ADS, et ayant réussi le concours interne Gardien de la Paix, il y a t-il 12 mois en école obligatoirement après ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?