Bonjour les anciens Ads peuvent passé le concours externe de gardien de la paix dans le bac ?
4 réponses
45 vues
Julien V. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Julien V.
Sans *
mercredi, juin 10, 2020
Christophe M.
Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri
Non il faut le bac en externe
mercredi, juin 10, 2020
Christophe M.
Si tu ne l'as pas, pourquoi ne pas le passer avec le "DAEU" (Diplôme d'Accès aux Etudes Supérieures) que proposent les facs aux non bacheliers de plus de 24 ans je crois.... ?
mercredi, juin 10, 2020
Christophe M.
Cherche sur le net, tu sauras où passer le DAEU, puis passer le concours externe de GPX
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonjour , puis-je passer le concours de gardien de la paix en interne dans l’année qui suit la fin de mon contrat d’ADS?Concours externe gardien de la paix et ADS possibles en même temps ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?