Bonjour, est ce que la préparation au concours OPJ couvre celle de gardien de la paix bien cordialement
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite passer le concours OPJ en début d’année et le gardien de la paix au cas où j’echouerai
Matthieu M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: vendredi, mai 21, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonsoir Matthieu,
Vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix jusqu'au 16 juillet et passer également celui d'officier de police mais nous n'avons pas encore les dates d'ouverture du concours.
Si vous réussissez les 2 il vous faudra choisir la scolarité de gardien de 8 mois actuellement ou celle d'officier pendant 16 mois.
Ce sont deux formations différentes et qui ne se substituent pas.
N'hésitez pas à consulter notre site www.devenirpolicier.fr vous y trouverez les dossiers d'inscriptions et toutes les informations utiles.
Bonne continuation à vous.
vendredi, mai 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer à l'épreuve de PHM pour le concours de gardien de la paix?préparation au concours gardien de la paixBonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paixBonjour, j'ai besoin de réponses précises sur ma myopie pour le concours de gardien de la paix que je prépare.Préparation au concours de Gardien de la paixbonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour comment se passe le concours de gardien de la paixBonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.bonjour est ce que je pourrais avoir le planning de 2021 du concours gardien de la paixBonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix mercibonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?