Photo de Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avance

Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avance

Photo de Alex
Photo de Simon
4 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, août 17, 2021

Dernière révision: jeudi, août 19, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, il y a un concours externe par an. Vous devez choisir le concours externe île de France ou national (2 choix d'affectation différents mais c'est le même concours). Parfois il arrive qu'il y ait un concours dit exceptionnel au printemps mais c'est assez rare.

mercredi, août 18, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Maxime, Il y a une session de concours par an, les épreuves commencent, en général, au mois de septembre, sauf certaines années où une session exceptionnelle peut avoir lieu en plus à partir du mois d'avril. Bonne journée

mercredi, août 18, 2021

Maxime B.

Je vous remercie pour votre réponse il ne me reste plus qu’à attendre et le préparer pour le prochain

jeudi, août 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Maxime, N'hésitez pas à consulter la fiche concours pour vous préparer ;) https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix vous y trouverez entre autre, les vidéos des épreuves sportives. Bon entrainement.

jeudi, août 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai aimé savoir si il y aura un concours exceptionnel en 2019 pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour, combien de temps avant le concours de gardien de la paix recevons nous notre convocation ? CorsiBonsoir, savez vous combien de temps durent les épreuves de pré-admission du concours de gardien de la paix ?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?Bonjour, je vais tenter le concours gardien de la paix, y’a t-il un nombre de tentatives maximum à ce concours ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Existe t'il une liste complémentaire au second concours interne de gardien de la paix ?Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?bonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour, combien de gardien de la paix recrutez_ vous cette année svp?Bonjour, @Chloé G., cobien de temps doit-on rester gardien de la paix une fois accepté au concours ?Bonjour, je désire connaître le pourcentage de réussite au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour j aimerais savoir si un concours de gardien de la paix aller bien avoir lieu au mois de mars 2022 svp ? MerciBonjour, quand sont les prochaines inscriptions pour le concours de gardien de la paix ?