Photo de Bonjour, je vais rentrer a l’ENP en septembre en tant qu’ADS & j’aimerais savoir si la rémunération est chaque mois?

Bonjour, je vais rentrer a l’ENP en septembre en tant qu’ADS & j’aimerais savoir si la rémunération est chaque mois?

Photo de Eric
5 réponses
267 vues

Informations supplémentaires

Car on m’a dit que des fois il fallait attendre longtemps avant de la recevoir. Mais comment faisons-nous lorsqu’on doit payer les trajets (essence) et la cantine,... quand on vient de sortir de la vie étudiante et que nous n’avons pas de sous de côté afin d’anticiper les mois « sans rémunération » ? Même si cela arrivera tôt ou tard, il faut prévoir. Merci d’avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Salaire

Date: lundi, juillet 29, 2019

Dernière révision: vendredi, août 16, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Effectivement, dans l'administration, il faut attendre un petit délai pour toucher sa première rémunération. Ensuite, il n'y a pas de problème. Au niveau de l'école, on y est habitué et l'on vous fait un petit crédit sur la nourriture. L'hébergement, en revanche est gratuit. Pour ce qui est des autres frais, "il faut prévoir" comme vous dites. Bonne journée.

lundi, août 5, 2019

Anonyme

D’accord merci pour votre réponse. D’ailleurs je me demandais aussi, dès que nous prenons notre poste en brigade, pouvons nous poser nos congés ou y a t’il un délai? Afin d’être organisé et anticiper. Merci d’avance!

lundi, août 5, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour, Vous vous conformerez au mode de fonctionnement de la brigade que vous intégrerez. Alors, le mieux sera de poser la question au secrétariat de votre futur service dès que cela sera possible. Bonne journée.

mardi, août 6, 2019

Anonyme

D’accord merci pour ces renseignements. D’ailleurs j’ai pas demandé mais le « petit délai » a attendre est de combien de temps à peu près ?

mardi, août 6, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour, vous pouvez attendre 2 mois. Bonne journée.

vendredi, août 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?