Bonjour, j'habite dans le 80, et je voudrai trouver une école de police pour devenir gardien de la paix, merci
3 réponses
57 vues
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: lundi, juin 17, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Les écoles les plus proches du département 80 sont à Oissel (76) et à Roubaix (59).
L'accès aux écoles de police sont possibles qu'après la réussite du concours. Vous ne choisissez pas l'école.
Bonne journée
vendredi, juin 7, 2019
Anonyme
Comment ce passe les concours, je n'arrive pas à me renseigner, merci
samedi, juin 8, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Merci pour cette question.
Pour commencer, vous recevrez une convocation vous invitant à vous rendre sur le lieu des épreuves écrites le 17 septembre 2019 à heure précise. Attention ! Vous devrez lire entièrement ce document pour connaître les pièces dont vous devrez vous munir. La pièce d'identité doit obligatoirement être en cours de validité.
Les épreuves écrites passées vous aurez des résultats qui seront publiés sur le site de recrutement de la police. Si vous réussissez, vous serez autorisé à passer l'épreuve d'admission.
Après votre succès à la deuxième étape publié sur le site. Vous pourrez poursuivre l'étape de l'admission.
Pour chacune des étapes vous recevrez une convocation mentionnant toutes les informations utiles (pièce d'identité - horaires - matériel - document à fournir - etc...).
Quand vous aurez réussi au concours de gardien de la paix, vous poursuivrez en répondant à une enquête de moralité et vous ferez une visite médicale. Puis, quelques mois plus tard, si tout va bien, vous incorporerez une école de police.
A chaque fois, vous recevrez une convocation.
En espérant avoir répondu à votre question.
lundi, juin 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAPBonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour, pour se préparer au concours de police gardien de la paix, où est-ce qu'il faut le faire exactement ? Merci.je veux savoir en interne et en externe les concours pour gardien de la paix pour être officier de police.je suis asvpBonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixBonjour, comment c’est passez pour vous l’école de police en gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en écoleBonjour, après avoir réussi le concours de gardien de la paix, peut-on choisir l'école de police la plus proche ?