Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policier
2 réponses
1534 vues
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, décembre 29, 2018
Dernière révision: lundi, décembre 31, 2018
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, c’est une très bonne idée ça de vouloir devenir Policier :-) Pour vous préparer au mieux il faut déjà prendre connaissance des épreuves qui constituent le concours. Il y’a tout d’abord une épreuve écrite avec des test psychotechniques et une épreuve d’expression écrite. Le meilleur moyen de préparer ces épreuves est de vous rendre en libraire par exemple et d’acheter des livres de préparation aux test psychotechniques (un bon moyen pour réussi ces tests est encore d’en avoir fait, la méthode s’acquiert en s’exercant) ainsi que des livres de préparation aux dissertations. En effet pendant l’épreuve d'expression écrite, vous aurez un sujet sur lequel il vous sera demandé d’argumenter. Ensuite, pour l’epreuve de sport qui survient une fois l’épreuve écrite réussie, elle est composée d’un parcours d’habilité motrice à passer le plus rapidement possible (le parcours est composé d’une dizaine d’ateliers différents) ainsi que d’une épreuve de Luc Léger. Je vous conseille vivement de vous rendre sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr à l’onglet « concours et sélection » afin de visionner les vidéos de présentation des 2 épreuves et de prendre connaissance avec les barèmes de notation. Pour vous préparer à ces 2 épreuves je vous conseille de courir assez régulièrement, et de travailler si possible « en fractionné ». Vous trouverez des vidéos d’exercices en fractionné sur les plateformes comme YouTube ou encore Dailymotion. Enfin, la dernière épreuve consiste en un entretien oral avec 4 membres du jury. Durant cet entretien oral vous avez une partie présentation, puis un échange libre avec le jury qui se déroule sous forme de mise en situation. Pour vous préparer au mieux je vous conseille de vous exercer à la prise de parole en publique (avec des proches par exemple), n’hésitez pas à simuler un entretien avec des proches face à vous. Informez vous préalablement sur les différentes directions que composent la Police Nationale, sur ses missions, sur son rôle, et tenez vous également informé de l’actualité médiatique. N’hésitez pas à consulter les questions sur la préparation au concours qui figurent déjà sur mon profil, et si vous avez d’autres interrogations, revenez vers moi ;-) Bonnes fêtes de fin d’annee à vous !
lundi, décembre 31, 2018
Helian H.
Merci à vous.
lundi, décembre 31, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ?Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAPBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour est ce que pour faire policier gardien de la paix il faut payé ou pasComment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour,j'aimerais savoir comment modifier la situation millitaire au concours de gardiens de la paixBonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, pour se préparer au concours de police gardien de la paix, où est-ce qu'il faut le faire exactement ? Merci.Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, comment c’est passez pour vous l’école de police en gardien de la paix ?