Photo de Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policier

Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policier

Photo de Maï
2 réponses
1534 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, décembre 29, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 31, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, c’est une très bonne idée ça de vouloir devenir Policier :-) Pour vous préparer au mieux il faut déjà prendre connaissance des épreuves qui constituent le concours. Il y’a tout d’abord une épreuve écrite avec des test psychotechniques et une épreuve d’expression écrite. Le meilleur moyen de préparer ces épreuves est de vous rendre en libraire par exemple et d’acheter des livres de préparation aux test psychotechniques (un bon moyen pour réussi ces tests est encore d’en avoir fait, la méthode s’acquiert en s’exercant) ainsi que des livres de préparation aux dissertations. En effet pendant l’épreuve d'expression écrite, vous aurez un sujet sur lequel il vous sera demandé d’argumenter. Ensuite, pour l’epreuve de sport qui survient une fois l’épreuve écrite réussie, elle est composée d’un parcours d’habilité motrice à passer le plus rapidement possible (le parcours est composé d’une dizaine d’ateliers différents) ainsi que d’une épreuve de Luc Léger. Je vous conseille vivement de vous rendre sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr à l’onglet « concours et sélection » afin de visionner les vidéos de présentation des 2 épreuves et de prendre connaissance avec les barèmes de notation. Pour vous préparer à ces 2 épreuves je vous conseille de courir assez régulièrement, et de travailler si possible « en fractionné ». Vous trouverez des vidéos d’exercices en fractionné sur les plateformes comme YouTube ou encore Dailymotion. Enfin, la dernière épreuve consiste en un entretien oral avec 4 membres du jury. Durant cet entretien oral vous avez une partie présentation, puis un échange libre avec le jury qui se déroule sous forme de mise en situation. Pour vous préparer au mieux je vous conseille de vous exercer à la prise de parole en publique (avec des proches par exemple), n’hésitez pas à simuler un entretien avec des proches face à vous. Informez vous préalablement sur les différentes directions que composent la Police Nationale, sur ses missions, sur son rôle, et tenez vous également informé de l’actualité médiatique. N’hésitez pas à consulter les questions sur la préparation au concours qui figurent déjà sur mon profil, et si vous avez d’autres interrogations, revenez vers moi ;-) Bonnes fêtes de fin d’annee à vous !

lundi, décembre 31, 2018

Helian H.

Merci à vous.

lundi, décembre 31, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?