Photo de Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?

Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?

Photo de Eric
Photo de Eric
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Je m'appelle Cloé, j'ai 17 ans et j'aurais mon bac en juin 2021. Je souhaiterais connaitre les démarches pour m'inscrire au concours de l'école de police? je voudrais devenir gardienne de la paix. Y-a-t'il des entretiens de préparation avant de procéder à l'inscription.? A quel moment dois-je commencer les démarches et par quoi commencer. J'avoue que je qui un peu perdue et j'ai vraiment besoin de directives concrètes. De plus, j'ai vu sur le net qu'il y avait des organismes de formation qui préparaient aux concours de la fonction publique (IDEO prepa concours) mais à 4100€ l'année, je voudrais savoir si j'ai besoin de faire ça? Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez dans ma démarche.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cloé P. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 18, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Consultez la fiche concours gardien, vous aurez toutes les informations dans le détail, y compris des annales des concours précédents. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Souvent les inscriptions au concours de gardien de la paix démarrent fin avril début mai. Elles sont annoncées sur le site devenirpolicier.fr Concernant la préparation, c'est un choix personnel. Mais Simon A. , Maï T. ou Orane M. , peuvent te donner leur avis. A bientôt

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Chloé, pour t'inscrire au concours gardien de la paix, il y a plusieurs conditions et le plus simple est que tu lises la fiche : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Tu y trouveras aussi les annales ;) En général, les inscriptions commencent vers fin avril début mai, le site devenirpolicier.fr les annonce. Pour la préparation, c'est un choix personnel mais Simon A. , Maï T. ou Orane M. pourront te donner leur sentiment. A bientôt

jeudi, novembre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?