Photo de Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paix

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paix

Photo de Karine
Photo de Alex
2 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Lauréat du concours 2020, je me pose quelque question je réside actuellement à la réunion et je voudrais savoir comment cela ce passe pour les stages après les 8 mois d’école, est ce que j’aurais la possibilité de rester à l’école pour dormir ? Est ce que je pourrais faire le stage à la réunion ? Doit je aller à un commissariat près de l’école etc ? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cédric Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 2, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Cédric,
Pendant votre scolarité qui dure 8 mois vous serez interne en école de police, durant cette scolarité vous aurez un stage de 3 semaines à effectuer dans le commissariat de votre choix.
Au bout des 8 mois vous aurez choisi votre poste définitif ( en national ou en Île de France en fonction de votre concours).
C'est dans cette affectation que vous entamerez vos 16 mois de formation continue sur le terrain.
Vous aurez quelques semaines après votre choix de poste pour trouver votre logement ( avec un bailleur privé ou sachez que quelques appartements vous seront proposés par la préfecture surtout en région parisienne).
Par contre aucun stage ne peut se faire dans les Dom/Tom.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne continuation et à bientôt.

mercredi, juin 2, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour,

Bonnes questions.
Oui vous aurez la possibilité de rester à l'école de police pour dormir pendant le stage. Le commissariat est choisi par l'élève donc je pense que vous pouvez choisir celui que vous voulez, mais je ne pense pas vous puissiez le réaliser à la Réunion.

mercredi, juin 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées