Photo de Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?

Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?

Photo de Eric
1 réponse
944 vues

Informations supplémentaires

Habitant dans l'Hérault, je songe à intégrer l'ENP, mais j'ai une préférence pour celle de Nîmes, qui m'éviterait une trop grande mobilité pendant la formation. Merci de votre retour. Respectueusement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric K. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, juin 12, 2019

Dernière révision: mercredi, juin 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Eric,

Les lauréats du concours de gardien de la paix ne peuvent pas choisir leur école d'affection.

C'est une décision qui appartient à l'administration qui tient compte des places disponibles dans les écoles.

Mais, l'administration peut étudier les cas particuliers et décider d'une affectation si le motif est recevable.

Bonne journée.

mercredi, juin 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Peut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?Bonjour, est il possible de devenir motard de la police dès la sortie d'école de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciEn étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, est-ce que nous pouvons choisir la brigade que nous voulons après l'école de police? MerciUne fois le concours de gardien de la paix réussi, comment savoir dans quelle école de police nous sommes affectés ?Bonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )A-t-on le choix de notre affectation à la fin de la formation d'Officier de police ?Bonjour, j’aurais aimé savoir il est possible de choisir d’intégrer un service de police secours en sortant d’école ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?