Photo de Bonjour, pour se préparer au concours de police gardien de la paix, où est-ce qu'il faut le faire exactement ? Merci.

Bonjour, pour se préparer au concours de police gardien de la paix, où est-ce qu'il faut le faire exactement ? Merci.

3 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabio K. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Fabio K.

Que faut il faire

mercredi, janvier 27, 2021

Marc I.

Délégué au recrutement zone Sud

Bonjour , il faut s'y préparer mentalement et physiquement car c'est une épreuve stressante

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
vous avez des annales sans les corrections sur le site ainsi que des vidéos des épreuves de sport sur le site :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Des livres de préparation sont disponibles dans le commerce mais je ne peux pas vous en conseillé.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour comment s'inscrit-on au concours de gardien de la paix et/ou gendarme s'il vous plaît? Bien à vous.Bonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierBonjour, où puis-je voir où l'on passe les concours pour etre gardien de la paix svp?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avance