Bonjour, après avoir réussi le concours de gardien de la paix, peut-on choisir l'école de police la plus proche ?
1 réponse
318 vues
Informations supplémentaires
Après le concours, pouvons nous choisir ou demander d'être affecté à l'école de police la plus proche de chez nous ?
Melvyn M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: mardi, mars 8, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 9, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Melvyn,
Les lauréats du concours de gardien de la paix ne peuvent pas choisir leur école d'affection.
C'est une décision qui appartient à l'administration, qui tient compte du rang de classement et des places disponibles dans les écoles.
Bonne journée.
mercredi, mars 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Peut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciEn étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Une fois le concours de gardien de la paix réussi, comment savoir dans quelle école de police nous sommes affectés ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Peut-on , en étant gardien de la paix , s’inscrire à un concours de la police technique et scientifique ?