Question bizarre: à l'aéroport quand on compose le 17, qui décroche?
1 réponse
113 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, c'est une question assez bizarre, je sais mais étant donné qu'à l'aéroport il y a la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens, donc je voulais juste savoir quand on compose le 17 à l'aéroport pour une situation grave, qui décroche, la Police ou la Gendarmerie?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: jeudi, mai 16, 2019
Dernière révision: jeudi, mai 16, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, la Police Nationale intervient au sein des terminaux aéroportuaires alors que la Gendarmerie Nationale aura plus tendance à intervenir sur les pistes et les zones de bagages.
En conséquence un appel 17 effectué alors que vous êtes dans le terminal aboutira au service de Police.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, bizarres ou pas ;)
jeudi, mai 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour David, comment faites-vous pour apaiser les gens qui vous appellent au 17 ?Comment se passe le travaille de la PAF en aéroport ?Que se passe t'il après un appel 17 ? Transférez-vous au 18 si besoin ? est-ce le même numéro pour la gendarmerie ?Bonjour, j’ai réussi la sélection d’adjoint de sécurité le 18 octobre et je ne suis toujours pas en école est-ce normal?Lors de notre incorporation, est ce que le billet d'avion est à nos frais quand on vient des outre-mer (La Reunion) ?Bonjour, comment devenir opérateur téléphonique pour le 17?Quelles sont les démarches à faire pour devenir policier en aéroport ?J'arrive vendredi de Nice de l'aéroport j'ai le droit de rentrer chez moi a cannes par train j'ai aucune autre méthode?Bonjour comment puis-je être policier aéroportuaire s’il vous plaît ?Bonjour j'aimerai savoir si le les incorporation vont prendre du retard à cause du covid 19 ?Je n'ai pas bien compris, après le concours externe, pour quand est prévu la rentrée en école?Peut-on appeler la police municipale via le 17 ?Puis-je avoir des infos concernant le poste d'opérateur téléphonique 17. En quoi consiste ce poste? comment y accéder?Quel concours passer pour la police de l’aéroport ?Bonjour je souhaite postuler pour devenir policier en aéroport comment sa ce passe s’il vous plait ?