Photo de Puis-je avoir des infos concernant le poste d'opérateur téléphonique 17. En quoi consiste ce poste? comment y accéder?

Puis-je avoir des infos concernant le poste d'opérateur téléphonique 17. En quoi consiste ce poste? comment y accéder?

Photo de Nicolas
2 réponses
622 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite savoir comment accéder a ce poste, a quelles conditions et comment se déroule la formation. Etes vous en recherche de personnels pour ce poste? Comment se déroule un journée type? Je souhaite, si possible, avoir un maximum d'informations. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathane Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, avril 19, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Jonathane, il s'agit d'un poste accessible à l'issue d'une formation de Gardien de la Paix, il vous faudra obtenir le concours et suivre la formation.
En fin de scolarité vous pourrez choisir ce poste d'opérateur, ce poste consiste à répondre aux appels 17 "Police-Secours" et de diligenter les effectifs sur les interventions.
Concernant la journée type je vous invite à contacter Hugo R. il pourra peut-être vous en dire plus.
Bonne continuation.

lundi, avril 19, 2021

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour Jonathane,
Pour compléter la réponse de Nicolas A. je dirais qu'une journée type se déroule dans une salle qu'on appelle le Centre d'information et de Commandement.
Les taches sont différentes selon les secteurs, dans la plupart des commissariats, les opérateurs passent la journée à recevoir des appels 17 et à envoyer les patrouilles sur les missions.
En gros, ils centralisent toutes les informations et retransmettent aux différents acteurs de terrain.
A Paris le système est différent, certains opérateurs reçoivent les appels 17 de toute l'agglomération (75,92,93 et 94) et les transmettent aux secteurs concernés, tandis que les opérateurs locaux gèrent les effectifs de terrain.
Ils peuvent aussi utiliser des caméras de vidéo surveillance pour recherche les auteurs de crimes et de délits en direct.
Ils utilisent également des fichiers informatiques de police pour recueillir des informations importantes.
Pour conclure, c'est un poste aux taches variées qui demande une grande concentration et de la réactivité, cependant, il faut aimer rester dans un bureau pendant toute la journée.
Hugo

mercredi, avril 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Que se passe t'il après un appel 17 ? Transférez-vous au 18 si besoin ? est-ce le même numéro pour la gendarmerie ?Bonjour comment se passe l'attribution d'un poste ADS ? Est t'il attribué dans le département de domicile ?J'envisage un poste dans la police au niveau informatique : y en a t-il beaucoup de vacants ? comment puis je y accéder?Je voudrais savoir ce qu'est un emploi fonctionnel ? Comme celui de commandant divisionnaire ? Merci.Bonjour, comment devenir opérateur téléphonique pour le 17?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, quels sont les postes dans les metiers de l'enquete accessibles dès la sortie d'ecole?Bonjour, Je suis intéressée par le poste agent de courrier comment dois-je faire pour postuler?Bonjour comment devenir agent de courrier vaguemestre s'il vous plaît ? CordialementBonjour comment devenir agent de courrier vaguemestre s'il vous plaît ? CordialementBonjour j'ai un bac +3 je voudrais savoir quel postes est il possible d'occuper a la PAF et comment y acceder. MerciBonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Déclaré "Inapte à toute fonction de la Police Active" après 17 ans de service, quel suite de carrière puis je espérer?Bonjour, je termine un Master Informatique et Communication, j'aurais voulu savoir comment nous pouvons être recrutés ?Bonjour, je voulais savoir comment est-il possible de postuler au poste de technicien de la police technique et scient.?