Photo de Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?

Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?

Photo de Eric
3 réponses
399 vues

Informations supplémentaires

J'ai le passeport français et je travaille encore a la Légion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gianfranco K. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 26, 2020

Dernière révision: vendredi, février 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Gianfranco, Vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix en externe si vous avez moins de 35 ans et avez fait plus de 3 ans dans l'armée ou être titulaire du BAC ou d'un équivalent. Vous pouvez vous inscrire au concours interne qui ouvert aux militaires ayant moins de 45 ans. Les inscriptions pour ce concours seront ouvertes à partir du 15 mai 2020 : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jeudi, février 27, 2020

Gianfranco K.

Je sortirai da la Légion avec un âge de 34 ans et 9 mois. Je peux faire comment le concours ?

jeudi, février 27, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Gianfranco, Inscrivez-vous au prochain concours de gardien de la paix (externe ou interne) en fonction des conditions que vous remplissez. Je vous conseille également de vous rapprocher de l'officier de reconversion de votre service. Bonne continuation.

vendredi, février 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Je suis un étranger ,a ce que c'est possible de m'engager dans la policeJe suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitéBonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteJe suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciPuis-je rejoindre la police sans nationalité française?Je rêve d'être policier dans les services de renseignements mais je suis réfugié est ce que je dois rejoindre la légion?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?