Photo de Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?

Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?

Photo de Eric
2 réponses
87 vues

Informations supplémentaires

Je m'appelle Carli Fabio, j'ai servi à la Legion 11 ans et neuf mois. J'ai que la nationalité italienne.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabio P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: vendredi, janvier 22, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Fabio, Ayant quitté la légion étrangère vous êtes soumis aux conditions de recrutement externe du concours de gardien de la paix. La nationalité française ou la double nationalité française et italienne est obligatoire. De plus, vous devez avoir moins de 35 ans. Les pères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau bénéficie d'une dérogation d'âge.

vendredi, janvier 22, 2021

Fabio P.

Merci pour la réponse, ayant 40 ans , ce n'est pas possible alors.

vendredi, janvier 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Je suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitéJ'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Bonjour je suis de nationalité marocaine est ce que je peux rentrer dans la gendarmerie ou autre poste ?Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationalitePuis-je rejoindre la police sans nationalité française?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour messieurs. Je réside au Cameroun et âgée de 21 ans, est il possible pour moi de devenir policier en France ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Bonjour, Je peux rentrer dans la police nationale même si ma nationalité est italienne? .Bonjour, je suis âgé de 17ans et je voulais savoir s'il était possible de postuler dans la police nationale comme cadet?