J'ai était militaire pendant 7 ans suis-je obligé de passer toutes les épreuves si je veux rejoindre la police nationale
3 réponses
31 vues
Audrey S. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Audrey,
oui si vous passer le concours externe de gardien de la paix.
Non si vous le passez au titre des emplois réservés. Il vous faut un passeport professionnel par contre. Il vous faudra vous rapprocher d'un officier de reconversion de la Défense.
mercredi, juin 10, 2020
Audrey S.
Merci. Si j'ai mon passeport professionnel j'aurais quand même des tests à effectuer?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Tests psychotechniques, il y en a à tous les recrutements police, le sport et l'oral.
Plus d'information sur ce lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix-emploi-reserve
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Je suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitéBonjour, j'ai fait 6 ans dans la police nationale en tant qu' ADS. On m'a retiré le concours car je n'étais plus activeJ'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Je suis dans la police nationale depuis 4 ans. Pour travailler dans la police municipal comment dois je procéder.Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséje suis ancien légionnaire j'ai fait 5 ans dans la légion, j'ai 26 ans,je voudrais rentrer dans la police. n/naturalisé.Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ansBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? Mercibonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?