Bonjour Monsieur, Comment avez-vous travaillé les différentes épreuves du concours de commissaire (méthodes,documents)?
1 réponse
61 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière révision: Monday, February 4, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour,
Sur les épreuves écrites, c'est très simple: j'ai acheté d'une part en magasin des livres sur la méthodologie de l'épreuve de dissertation et rédaction de note opérationnelle. D'autre part, je me suis inscris à la préparation offerte par l'institut national de la formation de Clermont-Ferrand, réservée aux Policiers.
En plus, j'ai consulté régulièrement l'actualité nationale par la presse quotidienne ainsi que les magazines hebdomadaires. C'est important de disposer de solides bases de culture générale.
Pour les épreuves orales, je me suis beaucoup entraîné et surtout à chaque épreuve, j'ai voulu rester naturel et moi-même afin que le jury puisse, au mieux, connaître ma personnalité.
Monday, February 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Bonjour, en vue du concours commissaire interne, j'ai du mal à comprendre comment travailler l'épreuve des QRC? MerciBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, quel ont été vos notes aux épreuves d admission ?Bonjour Comment remplir un dossier raep pour le concours officier? Ou trouver des exemples?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?bonjour, le jour du concours, comment s'habiller pour les épreuves écrites?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Bonjour Commissaire, pouvez vous m’expliquer un peu votre parcours ...?Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, Quels sont les dérogations pour passer le concours de Comissaire ? Merci d'avance