Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?
1 réponse
160 vues
Informations supplémentaires
Quels sont les conseils et recommandations qui peuvent aider à réussir l oral de commissaire en interne?
Ludovic W. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
Vous comprenez, étant interne et avec l'activité actuelle mon retard dans cette réponse.
Concernant votre demande, je tiens d'abord à vous féliciter d'arriver jusque là c'est déjà 90% du chemin et je croise les doigts pour vous pour les 10 % restant...
Concernant les conseils, nous avons (en interne comme pour les externes) répondu à ce type de questions. Pour pas faire redondant, je vous renvoie vers un lien qui vous sera utile pour les oraux et mise en situation;
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/100941/je-suis-admissible-au-concours-de-commissaire-avez-vous-des-conseils-pour-preparer-la-mise-en-situation
Ensuite concernant le grand oral, pensez à bien organiser vos propos, que la présentation soit fluide et que vous sachiez ce sur quoi vous risquez d'être interrogé. Comme je l'ai indiqué dans mes précédentes réponses, le tout c'est d'être soit même puisque la plupart du temps, le jury débute ses questions par rapport à votre dossier RAEP. J’espère que vous avez attaché une importance capitale à sa rédaction car croyez moi, le jury l'aura examiné en détail...
Bref, en résumé soyez vous même !!!!
En espérant avoir répondu à votre question et en croisant les doigts pour vous. Merci de me tenir informé des résultats.
A bientôt.
jeudi, mai 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Monsieur,
Comment avez-vous travaillé les différentes épreuves du concours de commissaire (méthodes,documents)?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour j'aimerais passer le concours interne d'officier, j'ai des difficultés à la redaction. Comment m'améliorer ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceComment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Comment réviser le concours externe d'officier de police de façon optimale (hors prépa)? Des ouvrages de référence ?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??