Photo de Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?

Bonjour Monsieur le Commissaire, comment aborder l épreuve oral du concours interne Commissaire de Police?

1 réponse
160 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les conseils et recommandations qui peuvent aider à réussir l oral de commissaire en interne?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic W. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, Vous comprenez, étant interne et avec l'activité actuelle mon retard dans cette réponse. Concernant votre demande, je tiens d'abord à vous féliciter d'arriver jusque là c'est déjà 90% du chemin et je croise les doigts pour vous pour les 10 % restant... Concernant les conseils, nous avons (en interne comme pour les externes) répondu à ce type de questions. Pour pas faire redondant, je vous renvoie vers un lien qui vous sera utile pour les oraux et mise en situation; https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/100941/je-suis-admissible-au-concours-de-commissaire-avez-vous-des-conseils-pour-preparer-la-mise-en-situation Ensuite concernant le grand oral, pensez à bien organiser vos propos, que la présentation soit fluide et que vous sachiez ce sur quoi vous risquez d'être interrogé. Comme je l'ai indiqué dans mes précédentes réponses, le tout c'est d'être soit même puisque la plupart du temps, le jury débute ses questions par rapport à votre dossier RAEP. J’espère que vous avez attaché une importance capitale à sa rédaction car croyez moi, le jury l'aura examiné en détail... Bref, en résumé soyez vous même !!!! En espérant avoir répondu à votre question et en croisant les doigts pour vous. Merci de me tenir informé des résultats. A bientôt.

jeudi, mai 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?