Photo de Bonjour, quel ont été vos notes aux épreuves d admission ?

Bonjour, quel ont été vos notes aux épreuves d admission ?

Photo de Simon
10 réponses
705 vues

Informations supplémentaires

Voila, j ai dernièrement passe l épreuve sportive et j ai eu une moyenne de 10,5 entre le phm et le tecr... Tout d abord, j ai été satisfait de ma note compte tenu de mon elimination l année dernière. Puis j ai eu un soudain sursaut en réalisant que "c est pas beaucoup" eu égard au fait que ça soit un concours et que j' ai postulé sur la liste "National". Si vous pouvez communiquer vos notes cela m aiderait a me faire une idée sur mes chances d être pris ..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

THOMAS Z. a posé une question à Simon A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, décembre 16, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Thomas, Merci pour votre question. J'ai eu la note de 10.5 au PHM (j'ai été sanctionné par une pénalité suite à la chute d'un obstacle) et 13 au Luc Léger. Ce qui m'a fait une moyenne de 11.75 au sport. J'ai obtenu 14 lors de l'épreuve orale. J'ai été classé (de mémoire ) 243ème sur 500 lauréats environ lors du concours national d'avril 2018. Concernant votre situation, elle est loin d'être jouée ! Tout dépendra de vos notes à l'écrit et de l'entretien oral face au jury, le tout formera une moyenne générale. Mais votre résultat n'est absolument pas rédhibitoire. Donnez le meilleur de vous même à l'oral pour ne pas avoir de regrets. Vous pouvez être fier d'avoir surmonté vos difficultés rencontrées lors de la dernière session :) Bonne chance pour la dernière ligne droite, n'hésitez pas à me relancer si vous avez d'autres questions.

lundi, décembre 16, 2019

THOMAS Z.

Merci de votre réponse, j'ai tout à fait conscience que "le match" n'est pas terminé ;) . Effectivement, j'ai souffert du syndrome des "essuies glaces" qui est une tendinite de la bandelette ilio-tibiale, un mal aux causes multifactorielles apparu au cours de ma préparation de l'année dernière ... J'avais donc passé l'épreuve en ayant pas couru pendant 3 mois ... Il m'a fallu du temps pour soigner complètement avec des semelles, des séances de kiné, des exercices adaptés ... Pour être complet, quel a été votre note à l'écrit ?

mardi, décembre 17, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Le travail a fini par payer ! J'en suis content pour vous. Je n'ai plus ma note de l'écrit en tête, mais je me souviens que c'était mon meilleur résultat au concours, 15 ou 16 je crois :) Je vous souhaite bonne chance pour l'oral, soyez spontané et motivé face au jury! Bonne continuation

mercredi, décembre 18, 2019

THOMAS Z.

Merci pour vos réponses. J y travaille ;)

vendredi, décembre 20, 2019

Anonyme

Du coup vous avez obtenu le concours ou pas ?

vendredi, décembre 4, 2020

THOMAS Z.

Bonjour, oui effectivement j' ai obtenu le concours. J ai obtenu : 12/20 a l écrit 11,5/20 questions interactives 13/20 entretien avec le jury 12,5/20 langue étrangère Soit un total de 190,5 points, le dernier a être reçu sur liste principale était a 174,6 J ai été classé 850eme. Bon courage a vous.

vendredi, décembre 4, 2020

Anonyme

Félicitations à vous alors. J’ai obtenu la même note que vous au épreuves sportives. Maintenant place à l’oral et on verra bien. Merci c’est gentil

dimanche, décembre 6, 2020

Anonyme

J’avais une question. Vous savez en quoi consiste les questions interactives. Si vous pouviez me donner quelques exemples Merci

mardi, décembre 8, 2020

THOMAS Z.

Bonjour, ça consiste à un QCM format type passage du code de la route sur des photos de pièces, de photo a l'extérieur. Il y a des images qui apparaissent pendant 20 secondes ou 30 secondes. Et des questions sont posées à la suite, combien y avait il de livre sur la bibliothèque, de quelle couleur était le pull etc. Ou un portrait robot, puis un QCM pour déterminer laquelle correspond le mieux. Bon courage,

mardi, décembre 8, 2020

Anonyme

D’accord merci !

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?