Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?
Informations supplémentaires
Etudiant en droit, en master 1 droit pénal et sciences criminelles (sans souhait d'aller en master 2) je souhaite probablement passer le concours 2021 mais une question se pose: voulant effectuer un DU "Certificat d'Etudes de Criminologie et de Sciences Pénales" à la rentrée de septembre 2020 allant jusqu'à juin 2021, est-il possible de passer le concours tout en étant en plein DU ? Ainsi, où se passent les épreuves ? Sont-elles en fonction du lieu de résidence ou sont-elles toutes concentrées à Paris par exemple ? Plus généralement donc je souhaiterai savoir le déroulement "type" de ces épreuves en fonction de leurs lieux et dates de passage notamment. Ps: pensez-vous qu'une préparation à la maison avec mes cours reçus en licence, en M1 et avec le futur DU + actualités juridiques etc, mais le tout à la maison, puisse être adaptée pour réussir le concours ? Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, février 15, 2020
Dernière révision: samedi, février 29, 2020
Alexia F.
Élève officier
lundi, février 17, 2020
Anonyme
mardi, février 18, 2020
Alexia F.
Élève officier
dimanche, février 23, 2020
Anonyme
lundi, février 24, 2020
Alexia F.
Élève officier
samedi, février 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.