Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?
1 réponse
19 vues
Anonyme a posé une question à Marwan L.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, mai 3, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
l’oral d’un concours est un moment de grande tension mais réellement enthousiasmant pour ceux qui apprécient les challenges. A mon sens il ne faut pas appréhender cette épreuve. C’est au contraire l’occasion d’en apprendre beaucoup sur soi, et ce, quel que soit le résultat.
Sous réserve d’une préparation sérieuse, l’honnêteté devrait faire la différence. Les réponses calculées, convenues ou manquant de sincérité sont rapidement dévoilées. N’oubliez pas que le jury est composé de professionnels expérimentés dont le métier est de déceler le mensonge.
Personne ne vous en voudra d’avoir préparé certaines réponses qui, bien que parfaitement convenues, sont parfois posées : qualités ou défauts, dernier livre, dernier film etc. A cet effet, privilégiez des sujets que vous maîtrisez car il est fort probable que le jury enchaîne sur votre réponse.
Comme pour le reste tout est question de préparation et donc de travail. Certaines astuces pourront vous aider afin de maîtriser votre stress au moment de l’épreuve. Mais encore une fois, ce peut être un très bon souvenir si on se présente préparé.
jeudi, mai 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels conseils concrets donneriez-vous à un candidat au concours 2019 de commissaire ? Merci d'avance !Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, quels conseils pouvez vous donner pour réussir le concours ? ( méthodes de travail, livre support, etc)Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?Bonjour, Quels sont les dérogations pour passer le concours de Comissaire ? Merci d'avanceQuels seraient vos conseils pour une réussite au concours ?